Ouverture d’une antenne de Steppes-Services (rue du Méry 12 à Liège)

Posté le 18.11.2016

Le 17 novembre 2016, Steppes-Services inaugurait une antenne « repassage, nettoyage, retouches » Rue du Méry 12 à Liège.

Le choix de cette implantation résulte de contacts avec Ethias et la Mutualité chrétienne, deux gros employeurs se trouvant à proximité. L’idée de Steppes-Services est de proposer ses services de proximité au personnel des entreprises environnantes mais aussi aux commerçants et habitants du quartier.

Le titre-service actuel a vu le jour en Belgique en 2004. Cette année-là, Benoit DREZE, promoteur du concept dès 1993, a créé Steppes-Services, la 1ère entreprise d’insertion liégeoise dans le domaine des titres-services.

Steppes-Services est une entreprise d’économie sociale occupant aujourd’hui 150 aide-ménagères et 6 employés, sous la houlette de sa directrice, Dominique SALEE.

L’entreprise d’insertion a son siège principale Rue des Bayards 80 à Liège et dispose depuis 2013 d’une 1ère antenne Rue de l’Hôtel de Ville 4 à Sprimont.

L’antenne Rue du Méry a pour objectif de continuer à créer de nouveaux emplois d’aide-ménagère à Liège. Les services habituels de repassage et nettoyage sont complétés d’un service de retouches grâce à une collaboration avec l’ASBL Créasol.

Depuis 2007, Steppes-Services dispose de la certification qualité ISO 9001.

Steppes-Services est membre de STEP GROUP, réseau de 7 entreprises d’économie sociale (4 ASBL et 3 SC), initiées par Benoit DREZE dès 1984 :

  • les entreprises d’insertion 1001 choses à construire et Steppes-Services
  • le centre d’insertion socioprofessionnel Créasol
  • la coopérative d’activité Step by steppes
  • l’association de services pour personnes âgées Le Renouveau
  • l’agence-conseil en économie sociale AGES
  • la structure de coordination Step Group.

Step group occupe au total 250 salariés et forme 800 stagiaires par an.

 

Benoit DREZE                       Dominique SALEE

Président                               Directrice

 

PRESSE :

RTBF Liège (17/11/2016)